dpkg problème liste apt

bonjour à tous,

en faisant mon upgrade ce matin, je me suis apperçu de çà :

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « make » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

mon problème est que pour une raison qui m'est inconnue, mon repertoire /var/lib/apt a disparu. j'ai recrée les repertoires à la main, et apt a fonctionné mais avec l'erreur précédente.

d'autre part, j'ai perdu l'usage de ma touche maj !!

en fait hier en préparant des scripts shell en cata, je crois que j'ai fais une boulettes

avez vous des idées (desole pas de point d'interrogations)

merci
--
signature_ecante

Edouard Cante,  <ecante@buyingpack.com>
Responsable D
écisionnel et Architecture
BuyingPack SA
Les portes de l'Arbois
1090 rue René Descartes - 13857 Aix-en-Provence cedex 3
Tél: 04 42 90 42 80
www.buyingpack.com