pb de souris

Voici ce que Linux se met à me renvoyer au démarrage :

psmouse.c: Failed to reset mouse on isa0060/serio1
input: PS/2 Generic Mouse on isa0060/serio1
psmouse.c: Failed to enable mouse on isa0060/serio1
ts: Compaq touchscreen protocol output
Capability LSM initialized
mice: PS/2 mouse device common for all mice
psmouse.c: bad data from KBC - timeout
[...]

Par ailleurs, la molette de marche plus...
Je comprends qu'il s'agit d'un pb de souris et sans doute de configuration d'Xfree. mais lequel ? j'aimerai comprendre avant de bidouiller au hasard mon fichier de config d'XFree
NB. Ma souris est une logitech optique sur port usb
Voilà ce que dit lsusb :
input: USB HID v1.10 Mouse [Logitech USB-PS/2 Optical Mouse] on usb-0000:00:04.2-1

Jean-Michel