Impossibilité de créer des fichiers de plus de 2G

Bonjour,

Je souhaite actuellement utiliser qemu et j'ai des problèmes pour la
création de l'image disque. Que ce soit avec qemu-img ou bien avec dd,
je n'arrive pas à créer des images de plus de 2G et je ne comprends pas
pourquoi.

La commande que j'utilise est :

avec qemu-img create -f qcow image 4G, le résultat est

"Formating 'image', fmt=qcow, size=4194304 kB"

mais si je demande la taille avec du -h, j'obtients une taille proche de
0 Ko est-ce normal ?

avec dd if=/dev/zero of=image seek=4G count=0, j'obtient un refus de
créer le fichier.

Je suis sous Debian unstable (2.6.12-1-k7) et j'utilise le système de
fichier reiserfs, le montage est éffectué par :

/dev/hda6 /mnt/qemu reiserfs defaults 0	0

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Cyrille