aptitude != apt-get

Bonjour la liste,

je viens de découvrir 2 choses qui me paraissent étonnantes :

apt-get update
apt-get upgrade => 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et
0 non mis à jour.
apt-get dist-upgrade => 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à
enlever et 0 non mis à jour.

aptitude update
aptitude upgrade => 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à
enlever et 0 non mis à jour.
aptitude dist-upgrade =>

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  exim4 exim4-base exim4-config exim4-daemon-light ipchains
  kernel-image-2.6.8-2-386 mdetect ppp pppconfig pppoe pppoeconf read-edid
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  postfix
0 paquets mis à jour, 12 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis
à jour.
Il est nécessaire de télécharger 16,3Mo d'archives. Après dépaquetage,
46,4Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n
Abandon

C'est pas cool, je ne veux que la MAJ kernel et pas le reste, je ne sais
plus quel outil choisir entre apt-get ou aptitude ?
J'ai upgradé woody vers sarge avec aptitude et tout s'est très bien passé.

Merci de vos lumières

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com