Re: Disparition de données sur un disque dur

Le mardi 20 décembre 2005 à 01:13 +0100, Masahiko a écrit :
> Bonjour,
Coucou!

> [...]
> comme un disque vierge et j'ai tenté de démarrer avec une disquette
> de demarrage de grub que j'ai créé sans succès (il ne reconnaît
> aucune de mes anciennes partitions). Je n'ai pas de sauvegardes (et
> non, je sais, c'est pas malin mais il se trouve que cet ordinateur
> servait à sauvegarder mes autres ordinateurs entre autres choses et
> que je n'avais rien pour le sauvegarder lui).
>
> Ma question est-donc, quelqu'un aurait une idée de ce qui m'est
> arrivé et/ou quelqu'un pourrait m'aider à récuperer mes données. Si
> mes souvenirs sont bon, les partitions étaient en Reiserfs. Toutes
Je pense qu'une distribution live te serait du plus grand secours; par
exemple, pour ne citer qu'une bien connue: knoppix?
Tu graves l'image iso et tu démarres dessus. Ca te permettra déjà de
voir si les données sont intactes.

> Masahiko
++ ;)
   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/