Disparition de données sur un disque dur

Bonjour,

J'utilise Debian Sarge sur un ordinateur qui me sert de serveur et à la suite du retrait d'un lecteur de DVD de cet ordinateur, mon ordinateur n'a pas demarré. Ce n'est pas un problème de cavalier car j'ai bien vérifié, j'ai remis le lecteur et ça n'a rien changé. Mon disque dur est reconnu dans le bios, L'installateur de Sarge le voit comme un disque vierge et j'ai tenté de démarrer avec une disquette de demarrage de grub que j'ai créé sans succès (il ne reconnaît aucune de mes anciennes partitions). Je n'ai pas de sauvegardes (et non, je sais, c'est pas malin mais il se trouve que cet ordinateur servait à sauvegarder mes autres ordinateurs entre autres choses et que je n'avais rien pour le sauvegarder lui).

Ma question est-donc, quelqu'un aurait une idée de ce qui m'est arrivé et/ou quelqu'un pourrait m'aider à récuperer mes données. Si mes souvenirs sont bon, les partitions étaient en Reiserfs. Toutes idée m'interesse.

Masahiko