Re: HDD en usb

>Quels sont les messages ? Est-ce que le disque est bien reconnu ?

Les messages sont les suivants:
Je branche le DD externe sur le port usb:
#dmesg
[...]
usb 1-1: new full speed USB device using address 4
scsi2 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
  Vendor: Maxtor 6  Model: Y160P0            Rev:  0 0
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
SCSI device sda: 66055248 512-byte hdwr sectors (33820 MB)
sda: assuming drive cache: write through
 /dev/scsi/host2/bus0/target0/lun0: p1 p2 p3 p4
Attached scsi disk sda at scsi2, channel 0, id 0, lun 0
USB Mass Storage device found at 4

Donc tout va bien mais si je fais:
#mount -t ext3 /dev/sda /dd-externe
j'ai:
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda,
       missing codepage or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so
et
#dmesg
[...]
VFS: Can't find ext2 filesystem on dev sda.
VFS: Can't find ext2 filesystem on dev sda.
[...]

Evidemment j'ai essaié ext2, ext3. J'ai aussi enlevé le jumper sur
le disqe dur.

La solution que j'ai trouvé par hasard c'est

mount -t ext3 /dev/sda1 /dd-externe

Et pour accéder aux différentes partitions il faut tester sda1, sda2, ....

Est-ce que qqu'un peut nous expliquer le rationnel de tout cela et aussi
pourquoi je n'ai pas trouvé de message me permettant de regarder du coté
de sda1, sda2 .... dmesg donne sda. En effet j'ai trouvé cela par hasard.

Merci

-------------- ALICE HAUT DEBIT : TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS --------------
Découvrez vite ALICEBOX : avec le modem WIFI, profitez de l'ADSL, de la TELEPHONIE et en exclusivité de la TELEVISION !
Bénéficiez aussi de la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis à conditions. Pour en profiter cliquez ici http://abonnement.aliceadsl.fr