testing et réseau

    Bonjour !

    Suite à un début de crash disque (datant de l'année dernière), j'ai
    acheté un disque dur et commencé à passer mon antique potato sur le
    serveur en une testing.

    Seulement voilà, je suis tombé sur un problème pour le moins bizarre :
    lorsque je branche mon portable sur le réseau (avec une carte pcmcia),
    rien ne se passe, aucune connexion ne s'établi (les LEDs 100M et Link
    de la carte restent éteintes). J'ai fait le test avec un 2.4.27 et un
    2.6.12 : idem.

    Lorsque je remet mon disque avec la potato, tout se passe nickel. Ce
    n'est donc pas le câble.

    Lorsque j'utilise d'autres machines avec la nouvelle installation,
    tout se passe bien là aussi. Ce n'est donc pas la configuration réseau
    qui est ratée.

    Tout se passe comme si le lien _physique_ entre le portable et le
    serveur était HS *uniquement* avec testing !

    Sur le portable j'utilise une potato et une testing/2.4.27 (pas de
    2.6.12 : si quelqu'un a une astuce pour faire marcher le pcmcia avec
    le 2.6.12 en bypassant les outils pour le 2.4, ce serait cool).

    À noter : le portable utilise DHCP. Cependant si j'essaie d'utiliser
    une ip fixe, ça revient au même : de toutes façons il n'y a pas de
    link entre le portable et le serveur :(

    Le serveur ayant 3 cartes réseau, j'ai évidemment bien vérifié que
    la bonne était utilisée pour le LAN (d'ailleurs sans cela les autres
    machines du réseau n'auraient pas pu monter les partitions NFS
    exportées).

    Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ?

Thomas
--
| Le Môssieur te dit que sa Corel bin l'a pas réussi à l'installer donc
| pour ton Ray-jesaispûquoi tu peux aller te faire vouâr chez Lanlère !!
Ouais ! Après le Software, c'est le vatfervware :)
-+- TN in Guide du Fmblien Assassin : À toi d'vware -+-