Pavé numérique et touche Entrée inactive sous Gnome :

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai un soucis : la touche Entrée de mon pavé numérique ne fonctionne plus sous Gnome (elle est active en terminal -Crtl+Alt+F1- et sous Kde par exemple).

J'ai cherché sur Google, mais je ne trouve pas de solution.
Mes hypothèses :
- Raccourci clavier mal défini sous Gnome : à priori, ce n'est pas ça, j'ai tout vérifié (enfin je crois).
- Touche HS : pas ça non plus vu qu'en terminal, tout va bien.
- Problème de configuration de /etc/X11/xorg.conf ?
Voilà l'extrait qui concerne mon clavier :
Code:
Section "InputDevice"
   Identifier   "Generic Keyboard"
   Driver      "keyboard"
   Option      "CoreKeyboard"
   Option      "XkbRules"   "xorg"
   Option      "XkbModel"   "pc105"
   Option      "XkbLayout"   "fr-latin9"
J'ai testé l'Option       "XkbLayout"   "fr" seule, mais ça ne change rien.

Je précise que j'ai un clavier Logitech Deluxe le plus classique du monde.

Si quelqu'un a une idée, un conseil, je suis preneur.

Merci d'avance.
--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@free.fr