Re: Authentifier expéditeur et destinataire d'un message

Patrice OLIVER a écrit :

> Bonsoir,
>
> Dans ma société, je reçois beaucoup de mails dont les
> expéditeurs/destinataires "appartiennent" en théorie à mon domaine,
> mais dont les BAL n'existent pas.
>
> Sur mon relais, je souhaite vérifier que la BAL destinataire et
> expéditeur existe avant de transmettre le message.
> J'ai lu un peu sur POP before SMTP, mais je n'ai pas eu le temps de
> creuser plus que cela.
>
> Qu'en pensez-vous ?
> Existe-t-il des alternatives ?
>
> Merci,
> Patrice.

Salut,

je pense que la solution à ton probleme est de limiter les envois de mail à ton réseau local et de faire ces vérifications :

smtpd_sender_restrictions = reject_unlisted_sender
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, reject_unauth_destination

Ceci autorise le relai smtp pour n'importe quel machine de ton parc (permit mynetworks) en verifiant que l'utilisateur qui envoi le message
existe bien dans ton domaine, et il refuse de recevoir les mails pour
des utilisateurs inconnu sur le domaine.

Sinon si tu veu que tes utilisateurs puissent envoyé des mails en dehors de ton reseau tu peut essayer de jeter un oeil postfix + sasl.

Martins Armando