Fakeroot PHP4.4

Bonjour à tous,

je cherche à compiler php4.4 en créant un package debian. J'ai donc porcéder comme suit :

$ apt-get source php4
$ apt-get build-dep php4 (qui sort en erreur d'ailleurs)
$ cd php4...
$ vi debian/rules (je modififie la config)
$ fakeroot dpkg-buildpackage -b -uc

Cependant, la compilation plante à cause de la gestion de apache et apache2. Je n'arriv epas à le forcer de choisir soit l'un soit l'autre. Je me doute que c'est dans le fichier debian/rules mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de choix particulier, apache1.3 ou apache2, je veux juste qu'il compile un libapacheX-mod-php4 pour le bon serveur web.

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci !!