Re: [HS] capture d'image à partir d'un avi ou d'un vob

Didier Verna a écrit :
>         Bonjour,
>
> pardonnez cette question un peu hors-sujet, mais quel moyen simple puis-je
> employer (sous debian evidemment) pour capturer une image à partir d'un
> fichier vidéo de type VOB ou AVI ?
>
> Merci.

Bonjour,
Avec Debian sous Gnome, j'utilise vlc (qui se trouve dans les paquets
Debian) qui me permet de lire les videos sous pratiquement n'importe
quel format et en faisant un clic droit sur la fenêtre de prendre un
aperçu (snapshot) au format png facile à importer dans une autre
application.
Voilà, souhaitant avoir été utile.