Re: udev ?

On Mon, Dec 12, 2005 at 07:48:37PM +0100, Bayrouni wrote:
> Bonsoir à tous,
> J'ai lu la doc udev en français citée dans un post précédent .
> Ce que j'ai compris est que:
> Vu le mauvais depart qu'a eu devfs, le noyau 2.6.?? utilise une nouvelle
> technique inspirée du devfs magré tout, mais très differente quand-meme.
>
> Le tout est basé sur hotplug sysfs dans espace user qui permet à udev de
> créer les /dev .
>
> Mais comment expliquer le fait que j'ai quelques 600 devices dans /dev/
> alors que j'utilise quand meme udev et que je n'ai que quelques devices
> su mon portable?
> [...]

en root:
# udev commence par faire une copie de /dev sur ton disque dur
cd /dev/.static/dev
mkdir toto
mv * toto
# ces trois devices sont indispensables pour le demarrage avant udev
mv toto/console .
mv toto/tty1 .
mv toto/null .
# rm -rf toto quand tu seras sur que ca redemarre
reboot

Si tu veux encore moins de devices, tu peux faire comme moi:
cat > /etc/udev/rules.d/000_nolegacypty.rules <<EOF
KERNEL=="tty[0-9][0-9]*", NAME= ""
KERNEL=="tty[a-z]*", NAME= ""
KERNEL=="pty[a-z]*", NAME= ""
KERNEL=="ram[0-9]*", NAME= ""
EOF
ceci avant le reboot sus-mentionné. Il ne créera pas certains devices
inutiles gardés uniquement par compatibilité.

Attention. Si tu enlèves udev, forcément, tu n'as plus de devices
(autres que /dev/console, /dev/tty1 et /dev/null). Il vaut peut-être
mieux déplacer toto vers quelque part et le recopier en cas de besoin
(tu n'aimes plus udev, par exemple).