udev ?

Bonsoir à tous,
J'ai lu la doc udev en français citée dans un post précédent .
Ce que j'ai compris est que:
Vu le mauvais depart qu'a eu devfs, le noyau 2.6.?? utilise une nouvelle technique inspirée du devfs magré tout, mais très differente quand-meme.

Le tout est basé sur hotplug sysfs dans espace user qui permet à udev de créer les /dev .

Mais comment expliquer le fait que j'ai quelques 600 devices dans /dev/ alors que j'utilise quand meme udev et que je n'ai que quelques devices su mon portable? Je ne vais pas vous bombarder avec la sortie de ls /dev*; mais wc compte plus de 600 lignes :(

Il y a un truc qui m'echappe largement , c'est sûr :(

Merci
Bayrouni