Re: Sarge et l'USB

Le Dimanche, 11 Décembre 2005 09.34, Dominique Fauqueux a écrit :
> [...]
> Ubuntu sont ils ignorés sous Sarge ?
>
> Je m'explique :
>
> J'ai dû formater ma clé USB pour qu'elle soit lisible par Sarge, elle
> fonctionnait parfaitement sous Ubuntu
>
> J'utilise au travail un APN Sony DSC H1 qui est reconnu sans problème
> sous Ubuntu (Breezy live) et qui n'est même pas détecté au branchement
> sous Sarge. (sur la même machine...)
>
> En fait je me pose deux questions :
>
>     - Pourquoi les pilotes présents sur Ubuntu sont ils absents de Sarge
> ? (si je passe ne testing est-ce que ça va changer quelque chose ?)

Je suis en testing (etch) et mon ericsson k750i n'est pas reconnu par debian
mais tous roule avec kubuntu.
Y as surment moyen de régler tous ça, en tous cas j'y travail :-)
>     - qu'est-ce que je gagne et que je perds à passer sous Ubuntu ?
> (évitons de troller SVP, merci.)

Cela dépend de ce que tu veux. Moi je reste sous debian, mais si j'installe
Linux pour qqun qui n'y connais rien, en général je prefers Kubuntu, Materiel
mieux reconnu, montage auto des clés USB. Debian est peut-être plus difficile
à configuer. Mais aussi plus stable (je trouve).
> Voilà, merci de vos conseils avisés.

Bonne soirée

Johann Läderach