[HS] amélioration(?) de gdm

Bonsoir à tous.

Bien que la liste ne soit pas trop dédié à cela, je souhaite votre aide
pour un petit 'problème'.

J'utilise gdm comme écran de connexion, et plutôt qu'un (bète) son dès l'affichage
de la banière, je voudrai jouer un son en mpg. Je pourrai le passer en .wav,
mais le mp3 fait déjà 1Mo, j'ai peur qu'en wav ce soit pire. De plus, cela permet
de garder un fond sonore en attentant le login et mot de passe .
J'ai écrit un script, mais je n'arrive pas à le faire executer au bon moment:
-avant gdm: en modifiant /etc/init.d/gdm
-apres la connexion par login: en modifiant /etc/gdm/PreSession/Default

Bref, faudra t il que je me tourne vers une modif des sources de gdm?
Ou une autre liste plus appropriée?

merci de vos avis.
Rémi.

--