Ericsson k750i pas reconnu par debian

Bonsoir

J'ai un petit soucis avec mon Ericsson k750i.

Lorsque je le branche sur le port USB j'obtient:

usb 1-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 3

mais rien de plus.
Mon but est de pourvoir le monter comme une cle USB. J'ai pas mal Googelisé.
Il est apparu qu'il est généralement reconnu et qu'un
mount /dev/sda1 /mnt/xxx suffit à le monter.
Du coup j'ai essayé avec kubuntu et miracle lorsque je branche le téléphone
sur le port USB il est automatiqument monté.

Sur debian je n'ai rien reussi à faire :-(

J'ai même essayer de copier le noyau et les modules de kubuntu sur la debian
pour voir, pas de resultat.

Si qqun sait comment faire pour que le telephone soit reconnu comme une cle
USB, je suis preneur. Même d'une toute petite piste. . .;-)

Merci

Johann Läderach