Re: Editeur ou véritable IDE sous Debian ?

On Fri, Dec 09, 2005 at 06:46:13PM +0100, David BERCOT wrote:
> Aujourd'hui, j'ai fait quelques tests sous Debian : Eclipse (avec
> PHPEclipse et le plug-in JS), KDevelop et des éditeurs...

Après celle du MUA, on est décidément dans les questions à
troll :-)

> En fait, mes besoins sont simples : développement en HTML/XHTML et PHP.

> (je suppose que la quasi-seule voie est le C ?).

Ou Perl, Python, Ocaml, C++, Pascal, ADA, et d'autres... tu
es bien réducteur.

> Bref, ce qui m'intéresse, c'est un éditeur qui fasse de la coloration
> syntaxique pour les types qui m'intéressent, voire de la complétion
> automatique. Je pense que, pour cette dernière option, il n'y a que les
> IDE...

Non; Vim sait faire de la complétion sur à peu près
n'importe quoi, et je suis presque sûr qu'Emacs aussi. Ils
font tous les deux la coloration pour plus de langagages que
tu n'arriveras à apprendre.

Vim et Emacs ont également l'avantage de ne _pas_ être des
outils dédiés à une seule tache (HTML par exemple): le jour
où tu commenceras autre chose, ton expérience sera
réutilisable sur un autre language, et même sur une autre
plate-forme (car Vim et Emacs existent aussi sous Windows,
Mac, Vax et d'autres: ce sera le dernier éditeur que tu
auras besoin d'apprendre).

Y. - Alors, vim ou emacs? Discussion vendredi prochain :-)