Editeur ou véritable IDE sous Debian ?

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait quelques tests sous Debian : Eclipse (avec
PHPEclipse et le plug-in JS), KDevelop et des éditeurs...
En fait, mes besoins sont simples : développement en HTML/XHTML et PHP.
A l'occasion (bien que je n'en ai encore jamais fait sur Linux), je
ferais bien aussi du développement plus classique (je suppose que la
quasi-seule voie est le C ?).
Bref, ce qui m'intéresse, c'est un éditeur qui fasse de la coloration
syntaxique pour les types qui m'intéressent, voire de la complétion
automatique. Je pense que, pour cette dernière option, il n'y a que les
IDE...

Après mes quelques tests, en terme d'éditeur, mon préféré est GEdit et,
en terme d'IDE, KDevelop (même si l'ergonomie, étant sous Gnome, me
semble moyenne, les fonctionnalités sont là). Pour Eclipse, j'ai
moyennement accroché et la complétion ne marchait que pour l'HTML (pas
pour le PHP bizarrement).

Pourriez-vous me faire partager vos choix en la matière ? Ma question
s'adresse principalement aux développeurs Web, mais les autres sont les
bienvenus ;-)

Merci d'avance.

David.