Re: Virus sous Linux : vous en avez rencontré ?

David BERCOT a écrit :

Bonjour,

Je ne souhaite pas lancer un nouveau troll (surtout qu'il y a eu
récemment un fil sur le sujet) pour savoir si, oui ou non, il peut y
avoir des virus sous Linux, mais je voudrais juste avoir une réponse
concrète : avec un anti-virus (ClamAV, voire autre mais je ne connais
que celui-là), avez-vous déjà reçu une alerte vous disant : virus
rencontré ??? Attention, hein, que des faits ;-)

Merci d'avance.

David.

J'ai un serveur mail et un routeur sous linux depuis environ 2 ans (un peu moins peut être), et je n'ai jamais rencontré de problèmes de virus purement linux. Je me suis fais avoir une fois par un exploit sur phpbb (ça m'a apprit à surveiller les mises à jour), ça m'a bousillé ma bdd du forum. Mais hormis cela jamais de virus... Bon je compte pas les quelques millier de virus pour windows bloqué par le serveur mail...

sich