Re: Virus sous Linux : vous en avez rencontré ?

laurux a écrit :

Le Fri, 09 Dec 2005 18:48:01 +0100, David BERCOT a voulu dire :

Bonjour,

Je ne souhaite pas lancer un nouveau troll (surtout qu'il y a eu
récemment un fil sur le sujet) pour savoir si, oui ou non, il peut y
avoir des virus sous Linux, mais je voudrais juste avoir une réponse
concrète : avec un anti-virus (ClamAV, voire autre mais je ne connais
que celui-là), avez-vous déjà reçu une alerte vous disant : virus
rencontré ??? Attention, hein, que des faits ;-)

Oui ! via la messagerie (un jour de la semaine dernière, j'en ai reçu
+ de 60). Il suffit de faire un scan (avec F-prot pour ma part) pour
avoir des détections de virus. D'ailleurs, lorsque j'en reçois, je
teste mon antivirus pour vérifier qu'il les détecte bien!

A+
Tu peux m'en dire plus sur ce virus ?

sich