Re: Editeur ou véritable IDE sous Debian ?

Vendredi 9 décembre 2005, 18:46:13 CET, David BERCOT a écrit :
^^^^^^^^
héhé

> Bonjour,

'jour,

> Aujourd'hui, j'ai fait quelques tests sous Debian : Eclipse (avec
> PHPEclipse et le plug-in JS), KDevelop et des éditeurs...
> En fait, mes besoins sont simples : développement en HTML/XHTML et PHP.
> A l'occasion (bien que je n'en ai encore jamais fait sur Linux), je
> ferais bien aussi du développement plus classique (je suppose que la
> quasi-seule voie est le C ?).

Le C et le C++ si tu veux produire des bibliothèques.
Sinon, tu as aussi Ruby, Php, Python, Perl, OCaml, Scheme...

Ce n'est pas parce qu'un langage est dit (souvent à tort) « langage de

> Bref, ce qui m'intéresse, c'est un éditeur qui fasse de la coloration
> syntaxique pour les types qui m'intéressent, voire de la complétion
> automatique. Je pense que, pour cette dernière option, il n'y a que les
> IDE...

Emacs : M-/ et M-C-/ (= alt-/ ou esc / et ctrl-alt-/ ou esc ctrl-/)
(On peut modifier les combinaisons, par exemple avec Tab)

Ça complète avec les mots déjà tapés.

Pour un langage précis (c'est-à-dire pour avoir les mots pas encore tapés
dans la session actuelle), on doit pouvoir s'arranger pour les donner à
Emacs.

C'est bien parce qu'on est vendredi ;o)

> Après mes quelques tests, en terme d'éditeur, mon préféré est GEdit et,
> en terme d'IDE, KDevelop (même si l'ergonomie, étant sous Gnome, me
> semble moyenne, les fonctionnalités sont là). Pour Eclipse, j'ai
> moyennement accroché et la complétion ne marchait que pour l'HTML (pas
> pour le PHP bizarrement).
>
> Pourriez-vous me faire partager vos choix en la matière ? Ma question
> s'adresse principalement aux développeurs Web, mais les autres sont les
> bienvenus ;-)

Je ne fais pas beaucoup de web, mais une seule application pour tout
faire c'est pratique.

--
 Sylvain Sauvage