Re: DAVDSI qui a lu les amendements ?

Em Qui 08 Dez 2005 16:22, Gurvan Huiban escreveu:

> Je suis d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que hurler que cette loi
> signe la mort des LL est errone. Par contre, cette loi signe la mort de la
> lecture de DVDs (par exemple) grace a des LL (ce qui est pas pareil mais
> qui est grave quand meme).
>
> Je crois aussi que, de fait, cette loi signe la mort du droit a la copie
> privee (tout soft cassant une protection etant interdit, il va devenir
> impossible de realiser la copie)
>
> Confirmation/infirmation, quelqu'un??

Il y a un article du Monde qui montre que si cette loi n'est pas la mort
immédiate du LL, elle suit la direction de la stratégie des oligopoles du
software et des droits d'auteur (musique, cinema), d'imposer l'usage des DRM,
ce qui signerait la mort des LL.

Je ne sais pas si j'ai été clair, il vaut mieux lire:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-651865,36-712288%4051-698751,0.html

Un détail: je ne suis pas français non plus, mais brésilien. On a bien
d'autres problèmes par ici.

[]s,

Tiago.