DAVDSI qui a lu les amendements ?

Bonjour,

Ceux-ci sont dispo à cette adresse:

http://recherche.assemblee-nationale.fr/amendements/resultats.asp?NUM_INIT=1206

Soit 124 à ce jour, l'on ne peut donc parler de cette loi d'une manière globale, car chaque amendement sera
proposé et voté individuellement.

Si j'en prends quelques uns au hasard:

- protection des artistes de leurs producteurs:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/1206/120600010.asp

permettrait d'éviter que les artistes se fassent en..... par leur producteurs, maisons de disque

- protection du droit à la copie des oeuvres tv avec pour garant le CSA:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/1206/120600005.asp

permettrait de pouvoir toujours enregistrer la star ac en clair

reaffirme de plus le droit à la copie privée:
"En donnant compétence au CSA de veiller à la permanence du signal télé et à la possibilité de le capter, cet amendement vise à permettre aux téléspectateurs de pouvoir continuer à enregistrer librement les programmes audiovisuels qui sont diffusés par les chaînes et de faire ainsi vivre le principe de l'exception pour copie privée."

Concernant l'impossibilité d'analyser une procédure de protection, une reserve est faite pour permettre la transformation d'un format afin de pouvoir le rendre utilisable par d'autres personnes, notamment celles souffrant de céssité mais aussi pour permettre à l'administration et à l'enseignement d'utiliser des oeuvres "sans consentement":

http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/1206/120600005.asp

Moralité y'a du taffe pour tout comprendre, tout parcourir, ce qui m'étonne c'est que les majors soient d'accord avec les deux premiers amendements. Je sais pas mais ca sent le coup fourré.

Enfin je pense qu'il faut surveiller que d'autres amendements ne soient déposés en douce d'ici au vote.

Ceci est loin d'être aussi simple que "ce texte pue empechons le de le faire voter" ou "génial c'est ce qu'il nous fallait", nos politiques auraient tendances à penser et agir de la sorte soyons plus intelligents en faisant la part des choses.

Mes 2cents et vive la liberté :P

-
jo