Re: Nautilus et la gestion des caractères accentués :

Le 07.12.2005 15:16, giggz a écrit :

> j'ai eu il n'y a pas très longtemps pas mal de pb moi aussi avec
> l'encoding. fais une recherche de mes posts + utf8 et tu trouveras des
> trucs pas mal.

Ok, j'avais déjà cherché, sans trouver. Je vais m'y remettre plus soigneusement.

> en gros déjà essaye de mettre dans ton fichier /etc/environnement
> G_FILENAME_ENCODING=@locale

Je viens de tester : pas de résultat.

> si ça marche pas fais comme moi passe à l'utf8...là ça marchera car
> gnome utilise utf8 par défaut.

J'ai déjà des locales en UTF8.

En fait, je n'arrive pas à comprendre l'architecture des locales... si bien que je bidouille, je tatonne, et n'arrive à pas grand chose de probant. Il me faudrait trouver un site qui explique ces notions en détails.

--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@free.fr