Nautilus et la gestion des caractères accentués :

Bonjour,

Sous Testing et Gnome, j'utilise Nautilus.

Quand je créé un dossier/fichier avec Nautilus dont le nom comporte des caractères accentués, l'affichage sous un terminal (X ou pas) ne se fait pas correctement (dossier créé avec Nautilus "ééé" s'affiche "ééé" dans mon terminal Eterm en l'occurence).

Quand je créé ce même dossier avec un mkdir ou encore avec Konqueror, je n'ai pas ce phénomène.

J'ai trifouillé mes locales, à coup de "dpkg-reconfigure locales" et "dpkg-reconfigure console-data", rien à faire !

Mes locales :
# locale
LANG=fr_FR@euro
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=

et
# locale-gen
Generating locales (this might take a while)...
  fr_FR.ISO-8859-15@euro... done
  fr_FR.UTF-8... done
  fr_FR.ISO-8859-1... done
  eu_ES.UTF-8... done
  eu_ES.ISO-8859-15@euro... done
  eu_FR.ISO-8859-1... done
  eu_FR.UTF-8... done
  eu_FR.ISO-8859-15@euro... done
  fr_BE.ISO-8859-1... done
  fr_BE.UTF-8... done
  fr_BE.ISO-8859-15@euro... done
  fr_CA.ISO-8859-1... done
  fr_CA.UTF-8... done
  fr_CH.ISO-8859-1... done
  fr_CH.UTF-8... done
  fr_LU.ISO-8859-1... done
  fr_LU.UTF-8... done
  fr_LU.ISO-8859-15@euro... done
Generation complete.

Même si ce n'est pas une catastrophe absolue, c'est casse-pieds !

Avez-vous une idée à me proposer ?

Merci d'avance.

--
Chaurin Olivier