Re: Gestion des modules sous sarge noyau 2.6.12

Le 07.12.2005 17:42:52, BmailDB a écrit :
Le Mercredi 7 Décembre 2005 17:04, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]

Je pensais que c'était cette dernière commande qui générait le
modules.conf d'après les fichiers contenus dans modprobe.d ? non ?

Il y a eu des fonctionenemtns divers avc 2.6. Mais tout celà ne sert plus à rien sauf ce qu'il y a dans /etc/modprobe.d

> modprobe.conf n'est plus utile non plus.

Oui, d'accord.

> Les paramètres nécessaires qui se trouvent das modprobe.d sont
utiles
> à la volée lors du chargement des modules.
>
> je ne connais pas votre carte mais qu'avez-vous la concernant dasn
> modprobe.d ?

Pas grand chose justement :

debian:/etc/modprobe.d# ls
aliases  alsa-base  arch  arch-aliases  dumputils  isapnp  net  sound

Et rien dans tout cela concernant le bttv ou tda

Cela confirmerait que les modules bttv et tda arrivent grace à
l'initrd,
non ?

Non, ça ne veut rien dire.
C'est vous (ou le paquet Debian) ui décidez quoi mettre dans ce répertoire.

Mais pourquoi l'avez-vous mis dans l'initrd ?

S'il est dans l'initrd, la seule solution, je crois, est de passer les paramètres au noyau.

La carte est une wintv express avec un bt878 et une partie son géré
par
le module tda9887.

Bertrand