Re: Gestion des modules sous sarge noyau 2.6.12

Le 07.12.2005 14:56:44, BmailDB a écrit :
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre de façon générale comment sont gérés les
modules sous sarge.
J'ai cru comprendre que l'on utilisait un fichier dans /etc/modprobe.d

et qu'un faisant un update-modules, cela faisait un modules.conf qui
va
bien.
En particulier, je souhaiterais préciser moi-même les modules à
charger
pour une carte wintv grace à un:
modprobe bttv card=10 tuner=38
modprobe tda9887 port2=0

Or, le systeme charge au démarrage bttv, tuner et tda9887 mais avec
les
mauvaises options (du à l'initrd ?).
Donc je voudrais, soit corriger ce comportement, soit me débarasser de

ce comportement et charger automatiquement au boot les "bons" modules
(avec des modprobe).
Pour revenir à modprobe.d, j'avais créé un fichier bttv avec ceci:
rmmod bttv
rmmod tuner
rmmod tda9887
modprobe bttv card=10 tuner=38
modprobe tda9887 port2=0

Mais il n'aime pas les lignes rmmod ... On vire ce fichier !

Dernier truc: avec le noyau 2.6, on est d'accord pour dire que
modutils
n'est plus utilisé ?

modutils n'est plus utilisé et update-modules non plus.

modprobe.conf n'est plus utile non plus.

Les paramètres nécessaires qui se trouvent das modprobe.d sont utiles à la volée lors du chargement des modules.

je ne connais pas votre carte mais qu'avez-vous la concernant dasn modprobe.d ?

Merci pour votre aide.

Bertrand

Jean-Luc