Re: Outil critique de coordination, d'information et d'action pour le projet DADVSI: appell à candidatures

Je crois que nous sommes fondamentalement d'accord.
Effectivement et malheureusement le temps manque, donc il faut parer au plus pressé...
Il faut tirer les conclusions de cette crise et se prémunir pour les prochaines.
Le projet Debian possède, et la réputation, et les moyens techniques pour mettre sur pied un "observatoire", au service du libre, basé sur une collaboration entre informaticiens (pour le soutien logistique), sociologues (pour décrypter les réalités sociales du libre avec des outils du libre),  juristes (pour nous décortiquer le sac de noeud),  graphistes (pour diffuser avec lisibilité les informations), etc... etc... -liste non exhaustive à compléter. Et je pense qu'il existe des informaticiens-sociologues, des informaticiens-juristes, des sociologues-graphistes, des etc-etc.
Je pourrais développer sur "Du libre en tant que choix politique alternatif et donc de sa nature à être remis (sans cesse) en question"...
Pour conclure je te cite :

Dans le cadre de la mise sur pied d'une équipe de représentation auprès des médias et des autorités législatives, nous recherchons des personnes habituées à la lectures d'articles et de projet de loi, impliquées dans les projets open source et en particulier dans Debian.

Ces personnes auraient comme but premier d'apréhender les projets de lois des différents gouvernements (francais, européen, autres pays de l'europe), afin d'être en mesure:

1- d'expliquer clairement à la communauté les risques réels encourrus par les (projets de) lois

2- d'assurer la représentation de la communauté lors de débats télévisés et ou aupres des décideurs politiques.

Ces fonctions sont à accepter librement dans le respect complet de la philosophie de la distribution Debian.

Amicalement

Tonio

P.S: Je crois que les p'tits gars de forces-vives s'organise doucettement.