synchro palm avec jpilot

Bonjour,

Je suis en testing avec noyau 2.6.12
Je n'arrive pas à synchroniser le palm avec jpilot.
Celui ci est connecté à un port USB.

Lorsque je le connecte il est bien reconnu :
usb 2-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 32
visor 2-1:1.0: Handspring Visor / Palm OS converter detected
usb 2-1: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB0
usb 2-1: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB1

Je ne comprends pas pourquoi il est reconnu sur 2 périphériques usb à
la fois. J'ai essayé les 2.

Par ailleurs lorsque je lance la synchro apparaît le message d'erreur :
dlp_ReadSysInfo error
Fin avec l'état SYNC_ERROR_PI_CONNECT
Terminé

Avez vous rencontré ce soucis ?

Pourquoi le palm est vu sur 2 connexions à la fois (ttyUSB0 et 1) ?

Merci pour vos conseils.