Re: Comment ��

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> mais il ne faut pas oublier que les logiciels en question ne tournent
> l'image qu'à l'affichage, l'image reste dans sa position d'origine.
> Pour faire pivoter l'image jhead -autorot  permet de faire le travail.

personnellement j'utilise jHead pour regénérer le nom du fichier à
partir de la date et de l'heure de la prise de vue (pour les classer
chronologiquement dans ma page web)

par contre:
exiftran -ai monimg
exiftran -gi monimg

mes 10 cts

> Mais attention, si l'image est *réellement* remise dans le bon sens, il
> faut penser à réinitialiser le champ exif correspondant, sinon, le
> premier logiciel de traitement d'image qui va l'acceuillir va demander
> à la pivoter une fois de plus.

> Jean-Luc

"Si Dieu meurt, c'est Jésus qui hérite de tout."
Évangile selon Saint Paul Lederman.
	-+- Les nuls -+-