Re: Comment gérez-vous vos photos avec un Debian récent ?

Scribit David BERCOT dies 04/12/2005 hora 23:18:
> Chacun voit midi à sa porte !!! Moi, pour les arguments cités (mais
> aussi les retournements automatiques avec les infos exif, etc...), je
> préfère un vrai logiciel.

Mais tu n'utilises pourtant pas ton grille-pain pour laver ta
vaisselle...

Sortir les photos de l'appareil ou de la carte mémoire est une chose,
gérer ensuite les photos (indexages, commentaires, etc.) est une TOUTE
AUTRE affaire, qui n'a rien à voir.

Ou alors il est impossible de gérer des photos qui ne sortent pas de
l'appareil sur ta machine ? (les photos que tu as déjà, que quelqu'un
t'envoie, etc.)

Pour copier tes photos, donc, toute interface graphique de gestion des
fichiers (Konqueror, Nautilus, Konsole ;-) est donc un *vrai* logiciel
fait pour ça.

En plus, il peut être intéressant de faire ou de se faire faire un petit
script ou programme qui automatise cette copie...

Pour ce qui est des infos EXIF, encore une fois, aucun rapport avec la
copie : ces infos sont incluses dans le fichier de l'image. Pour ce qui
est de retourner les photos, de la même façon, on gagne à se faire un
script qui après la copie, tourne automatiquement les photos dans l'info
EXIF permet de connaître leur orientation.

Utilement,
Nowhere man
--
nowhere.man@levallois.eu.org