Re: DAVDSI qui a lu les amendements ?

Le dimanche 04 décembre 2005 à 13:29 +0100, Jody a écrit :
> Bonjour,
Coucou!

> [...]
> permettrait de pouvoir toujours enregistrer la star ac en clair
Mince, là je suis contre! ;)

> Moralité y'a du taffe pour tout comprendre, tout parcourir, ce qui
> m'étonne c'est que les majors soient d'accord avec les deux premiers
> amendements. Je sais pas mais ca sent le coup fourré.
>
> Enfin je pense qu'il faut surveiller que d'autres amendements ne soient
> déposés en douce d'ici au vote.
>
> Ceci est loin d'être aussi simple que "ce texte pue empechons le de le
> faire voter" ou "génial c'est ce qu'il nous fallait",
> nos politiques auraient tendances à penser et agir de la sorte soyons
> plus intelligents en faisant la part des choses.

Les amendements sont... des amendements. rien ne nous garantit que tel
ou tel amendement favorable sera voté! A moins que qq1 ne connaisse déjà
le résultat du débat...
Le projet DADVSI,lui, reste bien présent, et il nous garantit une loi
qui nous sera globalement défavorable.
Les amendements ne sont qu'un édulcorant au projet de loi; mais, même
avec du sucre, la m... ne doit pas être très agréable à manger...
Peut-être une question de goût, mais personnellement, je ne suis pas
tenté.

Tous les amendements, aussi favorables soient-ils, ne changent rien au
fait que ce projet de loi est, dans son fond, une catastrophe pour les
libertés, pour l'innovation, dans ce pays...

On dit "mieux vaut être seul, que mal accompagné"; paralèllement, je
dirais "mieux vaut pas de loi, qu'une mauvaise loi!".

Enfin, à défaut du rejet pur et simple de ce projet liberticide, si l'on
veut voir passer ces fameux "amendements favorables", il faut maintenir
la pression sur le sujet en signant et faisant signer les pétitions et
en restant mobilisés!

Je le répète, mieux vaut pas de loi, qu'une mauvaise loi. Se rendormir
en comptant sur les amendements, est la défaite du libre!

> Mes 2cents et vive la liberté :P
>
> -
> jo

++ ;)
   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/