Re: C'est une bonne idée!!!!!!!!!!!

> Donnez moi une seule raison valable pour que vous puissiez continuer à
> utiliser Microsoft Windows?

Le client ne veux pas entendre parler d'autre chose ? C'est le cas sur
le projet sur lequel je travaille. Je suis donc obligé d'utiliser une
station XP dans le cadre professionnel, ou de chercher un autre boulot
(une proposition ? mon cv est dispo sur simple demande ;-). J'ai bien
sûr remplacé tout ce que je pouvais par du LL, sauf les logiciels
propriétaires qui ne fonctionnent que sous windows et qui n'ont pas
d'équivalent en LL (le soft maison de remontée de bugs, qui prendrait
plusieurs semaines à migrer sous mantis ou bugzilla, avec gros patchs à
la clé de ces softs, ou bien les logiciels maisons dévellopés en C++
sous windows et qu'il est hors de question de porter sous linux pour des
questions de coûts, ou encore le soft de gestion des
exgences/spécification/jeux d'essai (doors ou Rational RequisitePro),
qui n'a pas d'équivalent en LL, et bien sûr les logiciels dévellopés
pour le client et qui ne tournent, à sa demande, que sous WIndows).

Bref, il y a encore, malheureusement, plein d'excellentes raisons de
continuer à être obligé d'utiliser MS Windows dans le cadre professionnel.

Cela dit, je trouve que les arguments avancés pour refuser l'offre de
linuxdream.org sont, comment dire, légers. Nous avons là une entreprise
qui travaille, à mon avis, dans le bon sens, à savoir proposer une offre
commerciale d'installation de système utilisants en totalité des LL (en
tout cas c'est ce que j'en ai compris en parcourant, très rapidement, le
site). C'est à mon sens l'une des meilleurs façons de faire entrer linux
dans les entreprises, les arguments les plus généralements opposés à
cette entrée étant le support, la pérénité du système et de l'entreprise
qui le propose, l'impact des licences GPL ou compatibles FSF et le coût
de la formation des admins pour maintenir les systèmes. A mon sens seule
une entreprise peut réunir les conditions pour répondre à ces objections.

A mon humble avis, donc, refuser une offre parcequ'elle émane d'une SSLL
est contre-productif.

cdlt,

jerome