Re: Ip changeante à chaque démarrage (en local) :-(

François Boisson a écrit :

>regardes dans le fichier dhcpd.leases du serveur dhcp, tu devrais
>trouver les entrées correspondants à la machine. En général, tant que
>l'adresse MAC est la même et pour peu que l'IP soit libre, la même IP
>est accordée. Si ça n'est pas le cas, tu peux augmenter le bail du
>serveur (je n'y crois pas, ça ne serait pas spécifique à ta etch),

Pas forcement, j'ai des cartes reseaux (Broadcom gigabits ethernet) qui
sont tellement longues a s'initialiser, que la premiere requete pour
renouveller le bail avec la derniere adresse utilisée (DHCPREQUEST)
n'arrive jamais au serveur. Entre temps, le client dhcp repasse par un
discover (DHCPDISCOVER) et l'adresse obtenu n'est pas forcement la meme
meme si l'ancienne etait encore libre.
La seule facon d'avoir des IP fixe avec un serveur dhcp est de les
declarer en dur la la config:

subnet ... {
    option ...
    host nom_station { hardware ethernet XX:XX:XX:XX:XX:XX; fixed
address a.b.c.d; option host-name "nom_station"; }
}

A+