Re: pétition [snip]

Le jeudi 01 décembre 2005 à 16:35 +0100, philippe dunski a écrit :
[...]
Coucou!
Voici ce que j'ai envoyé à plusieurs personnes de mon carnet d'adresses:
"
Coucou!

Interdire le logiciel libre, poursuivre en justice ceux qui se battent
pour le partage de la connaissance, tels sont les buts d'un projet de
loi qui sera voté dans la nuit du 23 au 24 décembre... Quel superbe
choix dans la date!!! :/
L'impact sur la liberté, la création, l'innovation serait
catastrophique, et les conséquences économiques évidentes...

Il est important de savoir, et urgent de diffuser, ce que veulent
imposer les sony et consorts, contre l'intéret de tous dans notre pays!

C'est pourquoi je vous invite à faire circuler cette information autour
de vous, et à signer la pétition sur
http://boisson.homeip.net:8080/petition.php

Quelques liens utiles et plus précis sur le sujet:
http://www.fsffrance.org/news/article2005-11-25.fr.html
http://eucd.info/index.php?2005/11/14/176-exclusif-rapport-de-la-commission-sirinelli
http://eucd.info/agir?PHPSESSID=5efcf781c284b23ee26c4b51b32d78e5

Echo médiatique:
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-partisans-du-libre-enragent-contre-une-proposition-d-amendement-au-projet-de-loi-sur-le-droit-d-auteur-17982.html?pid=2

... notre liberté en dépend...

++ ;)
"

> Cependant, quand l'information est sortie, je l'ai directement
> répercutée sur un forum (fort utilisé par des francais), et les
> réactions n'ont pas vraiment été nombreuses...
Je n'ai eu qu'une réponse (d'une personne déjà impliquée dans le
libre)... :o
Le reste > /dev/null???
Les chaines idiotes et les paires de seins en photo ont certainement
plus d'intérets... Assez déprimant, et surprenant aussi cet attentisme:
plus on supprime de libertés et plus le peuple "s'écrase"... jusqu'à un
point de rupture?? - Je crois que l'on a des sociologues sur la
liste... ;)

> Ma contribution (car, que peut valoir mon avis?) sera donc de présenter
> la pétition, en espérant la faire circuler (celle qui se trouve sur le
> site) et essayer de "féderer" quelques farrouches partisans d'autres
> distributions ;o)

++ ;)
   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/