Re: named-pipes et limite de volume de données [was: cat /dev/xconsole qui meurt]

* Seb <sebnewsletter@free.fr> [2005-12-01 16:21] :

> Effectivement mon fichier test2 commence par un redémarrage de syslog.
> Merci pour le tuyau.
> J'ai relancé un test, dès qu'il plante, je jetterai un oeil sur les
>
> Peut-on définir la fréquence de redémarrage de syslog ? Est-ce
> indispensable de redémarrer régulièrement syslog ? Est-ce gênant de
> baisser ladite fréquence ?

Par défaut, le redémarrage journalier de syslog est fait dans
/etc/cron.daily/sysklogd qui s'exécute comme tous les scripts de
cron.daily à 6h25 environ. Tu peux parfaitement déplacer le script dans
/etc/cron.d/ et définir une fréquence différente pour ce lancement dans
/etc/crontab (attention, il vaut mieux laisser un fichier sysklogd ne
faisant rien dans /etc/cron.daily/ pour éviter que celui-ci ne soit
réinstallé lors de la mise à jour de sysklogd).

Pour ce qui est des conséquences d'un tel changement, c'est simplement
que les fichiers de log concernés seront plus volumineux. Sur une Etch,
il s'agit des fichiers /var/log/syslog et /var/log/auth.log uniquement
(ceci pour les lancements journaliers). À toi de voir si cela peut poser
problème (en fonction de la place disponible sur /var).

Après, tu peux faire la même chose pour le redémarrage hebdomadaire de
syslogd avec /etc/cron.weekly/sysklogd (la liste des fichiers est plus
importante, cf. "/usr/sbin/syslogd-listfiles --weekly").

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?