Re: [HS] matlab

* François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> [2005-11-30 22:25] :

> DFSG 3:
> Applications dérivées.
>
> La licence doit permettre les modifications et les applications
> dérivées, et elle doit permettre à celles-ci d'être distribuées sous
> les mêmes termes que ceux de la licence du logiciel original.
>
> DFSG 6:
> Aucune discrimination de champ d'application.
>
> La licence ne doit pas défendre d'utiliser le logiciel dans un champ
> d'application particulier. Par exemple, elle ne doit pas défendre
> l'utilisation du logiciel dans une entreprise ou pour la recherche
> [...]

À mon avis, la vraie raison est DFSG#1 :

DFSG 1:
Redistribution libre et gratuite.

La licence d'un composant de Debian ne doit pas empêcher quiconque de
vendre ou donner le logiciel sous forme de composant d'un ensemble
(distribution) constitué de programmes provenant de différentes sources.
La licence ne doit requérir ni redevance ni rétribution sur une telle
vente.

La version du paquet créé pour Debian constitue une version dérivée
d'après la licence de Scilab et en tant que tel, il est interdit de
vendre le paquet Debian (composant de la distribution Debian) sans
l'autorisation de l'INRIA et de l'ENPC.

Si on acceptait le paquet dans la distribution principale, cela
empêcherait une vente de CD comme peuvent le faire les revendeurs de CD
Debian.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?