Re: [HS] matlab

Le Mercredi 30 Novembre 2005 21:22, François Boisson a écrit :

> Etonnant, pourquoi Scilab est catalogué dans la section non-free? La
> licence me parait impeccable style copyleft, la seule restriction que
> je vois est
>
> d) Toute utilisation ou diffusion commerciale du LOGICIEL DERIVE doit
> être préalablement autorisée par l'INRIA et l'ENPC.
>
> (un logicel dérivé est un scilab modifié ou avec ajout)

C'est exactement ce genre de clause qui fait qu'un logiciel n'est pas libre
pour Debian. Je te conseille de relire les DFSG
(http://www.debian.org/social_contract), et notamment dans ce cas, DFSG#3 et
DFSG#6.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
  MB : Qu'est-ce que c'est que cet AAD à la con ?
  MS : Parfait, je vois qu'il y a consensus. On peut passer au vote.
  -+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Atteindre le sensus, con ! -+-