Re: [HS] question sur l'interruption et la restauration de processus

* Francois Mescam <debian-nospam@debian.nospam.org> [2005-11-30 20:07] :
> Le Wed, Nov 30, 2005 à 10:55:41AM +0100, Lecouteux Benjamin a écrit
>
> Le sujet correspond à ce qui s'appelle depuis logtemps le
> checkpoint/restart. Cette fonctionalité qui date d'une époque où les plantages
> journaliers des serveurs de calcul était monnaie courante est un peu passée de
> mode avec la fiabilité des calculateurs actuels. Elle ne fonctionne
> correctement, quand elle est implémentée bien sur, que dans le cas des
> architectures à mémoire partagée pour des process qui n'ont pas de sockets
> ouvertes sur l'extérieur, en pratique cela ne fonctionne et n'est vraiment mis
> [...]

Théoriquement, cela devrait être faisable : d'après
http://cryopid.berlios.de/, les sockets TCP peuvent être restaurées en
utilisant tcpcp (http://tcpcp.sourceforge.net/). Les sockets UDP et UNIX
ne le sont pas encore (c'est certainement pour cela que les applications
X ne fonctionnent pas).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?