Re: aptitude segfault --> hacké ?

Le Mercredi, 30 Novembre 2005 13.55, Frédéric Bothamy a écrit :
> * steve <dlist@bluewin.ch> [2005-11-30 13:17] :

> Tu as lancé un "debsums -a" ? D'après la page de manuelle de la version
> de testing (v2.0.19), les fichiers de configuration sont ignorés si on
> ne le demande pas.

debsums -as. Je suis sous Sarge.

> Ceci pour les paquets que tu as installés, il y en a un peu plus pour
> tous les paquets de l'archive.

oui.

> Si tu es parano, tu fais une 2e install à l'identique de celle que tu as
> et tu compares les fichiers entiers des 2 machines, pas seulement les
> sommes MD5 (après tout, il y a forcément des collisions dans le calcul
> des sommes MD5). Franchement, je ne crois pas qu'il soit bien nécessaire
> de continuer sur cette voie avant d'être certain que ton matériel n'est
> pas en cause.

parano mais pas toujours consciencieux, malheureusement. Tu as raison, je vais
d'abord memtester, et on verra le résultat.

> Tu n'avais pas d'autres programmes qui plantaient à un moment donné ?

ben ce matin, man ne fonctionnait pas, ssh non plus, su pareil, ainsi que
less, d'où une certaine inquiétude..

> Est-ce qu'une compilation lourde (genre glibc, openoffice.org, noyau ou
> autre) passe sans problème ?

je n'ai pas essayé. J'ai compilé un noyau la semaine dernière, suite à ce même
genre de problème, ce qui l'a d'ailleurs fait disparaître jusqu'à
aujourd'hui, sans rencontrer de problème.

> D'après la description du paquet, oui. Le programme n'est intéressant
> que si tu veux vérifier qu'un système de test tient la charge.

c'est-à-dire ?

--
steve
jabber : sdl@jabber.org