Re: Réorganisation système de fichiers

Réponse dans le message.

Le 30/11/05, Nicolas Roudninski <nroudninski@wanadoo.fr> a écrit :
Ludovic Desfontaines a écrit :
> Bonjour
>
> Pour connaître la liste des packages installés de sorte à te permettre de
> tout réinstaller comme il faut après, tu devrais regarder du côté de dpkg et
> de son option --get-selections.
> Elle te sortira un fichier (à conserver ;)) que tu réinjecteras après
> réinstallation via dpkg --set-selections.
>
> "man" t'aidera sur ce sujet, mais, pour ce point là, c'est à mon avis une
> bonne solution.
Ok, donc je peux faire un dpkg --get-selections > paquets_install.txt et
  enlever dans ce fichier les paquets que je ne désire pas garder puis

Je te le déconseille d'enlever des packages de ce fichier, ne serait-ce que pour le problème de dépendances.

utiliser dpkg --set-selections ? Je fais quoi après ? juste aptitude
install ? (Ça m'étonnerais que ce soit aussi simple ;-) )

Ben si en fait, c'est assez simple.
Je n'ai que très rarement utilisé cette fonction, mais, de mémoire, tu fais apt-get -f install et hop!, ça doit marcher. (A vérifier avec les confirmations d'autres personnes de la liste).

> Néanmoins, réinstaller via apt ce que tu as besoin sera je pense une bonne
> solution.
> Si tu avais installer un soft et que tu ne t'en sers pas, rien ne sert de le
> réinstaller.
Ce qui m'embête vraiment c'est d'avoir à ré-installer la carte son, la
carte graphique (nvidia) et tout et tout !

Ouais, mais ce n'est pas  vraiment différent dans la mesure où tu devras refaire cela à l'install.
Cela ne changera rien que tu réinstalles tout ou packages par packages.

Néanmoins, à ta place, je réinstallerai à la demande, qui à faire un dpkg --get-selections histoire de conserver la liste des packages installé, au cas où tu en rechercherais un ...

> Voilà
> Bon courage
Il va m'en falloir !

--