Re: Réorganisation système de fichiers

Bonjour

Pour connaître la liste des packages installés de sorte à te permettre de tout réinstaller comme il faut après, tu devrais regarder du côté de dpkg et de son option --get-selections.
Elle te sortira un fichier (à conserver ;)) que tu réinjecteras après réinstallation via dpkg --set-selections.

"man" t'aidera sur ce sujet, mais, pour ce point là, c'est à mon avis une bonne solution.

Néanmoins, réinstaller via apt ce que tu as besoin sera je pense une bonne solution.
Si tu avais installer un soft et que tu ne t'en sers pas, rien ne sert de le réinstaller.

Voilà
Bon courage

Ludo

2005/11/30, Nicolas Roudninski <nroudninski@wanadoo.fr>:
steve a écrit :

> salut

> normal, ça ne sert à rien
Ça, je l'avais compris depuis un certain temps déjà ;-)

> [...]
>

> à mon humble avis, tu devrais sauver tes données persos sur cd, ainsi que les
> quelques fichiers de configuration de /etc qui t'auraient posés des problèmes
> à l'époque, et de ré-installer le tout en réfléchissant bien à comment tu
> veux le faire. Et ensuite remettre tes données ou en tous cas celles qui te
> sont vraiment nécessaires. C'est l'occasion de faire du ménage, et ça te
> prendra moins de temps de tout ré-installer que de modifier ta config
> actuelle.
>
> Considères d'utiliser LVM, raid si t'as plusieurs disques, système de fichier
Ouh là ! Ré-installer tout veut dire : me souvenir de tous les logiciels
installés pour tous les réinstaller... (Y'a pas un "truc" automatique
qui pourrait le faire à ma place ? genre : liste des paquets installés
dans un fichier texte puis réinstallation via apt-get ou aptitude en
utilisant les données dudit fichier texte. Utopie ?)

quant à LVM et raid, j'y connais strictement rien...

> ben voilà ;-)
Merci

> de même, bonne après-midi
Idem