Re: Réorganisation système de fichiers

steve a écrit :
Le Mercredi, 30 Novembre 2005 12.42, Nicolas Roudninski a écrit :

Bonjour à tous,

salut

Je possède un pc en dual boot windows/debian depuis pas mal de temps.
Comme je n'utilise plus du tout windows,

normal, ça ne sert à rien
Ça, je l'avais compris depuis un certain temps déjà ;-)

Mais je n'ose pas trop me lancer comme ça sans avis éclairé, la loi de
Murphy m'ayant appris que je vais forcément faire une bétise quelque part !

oui c'est une manip des plus hasardeuses... surtout le déplacement des partitions importantes (/, /usr). Et c'est vrai que Murphy guette ;-)

Je souhaite donc vos lumières, suggestions, etc. pour mener à bien cette
tâche qui me parait hardue.

à mon humble avis, tu devrais sauver tes données persos sur cd, ainsi que les quelques fichiers de configuration de /etc qui t'auraient posés des problèmes à l'époque, et de ré-installer le tout en réfléchissant bien à comment tu veux le faire. Et ensuite remettre tes données ou en tous cas celles qui te sont vraiment nécessaires. C'est l'occasion de faire du ménage, et ça te prendra moins de temps de tout ré-installer que de modifier ta config actuelle.

Considères d'utiliser LVM, raid si t'as plusieurs disques, système de fichier journalisés, ce genre de truc.
Ouh là ! Ré-installer tout veut dire : me souvenir de tous les logiciels installés pour tous les réinstaller... (Y'a pas un "truc" automatique qui pourrait le faire à ma place ? genre : liste des paquets installés dans un fichier texte puis réinstallation via apt-get ou aptitude en utilisant les données dudit fichier texte. Utopie ?)

quant à LVM et raid, j'y connais strictement rien...

Alors si quelques uns peuvent m'aider, je leur serait super reconnaissant.

ben voilà ;-)
Merci

PS : si vous avez besoin de plus d'infos, dites-le moi.

Cordialement,

de même, bonne après-midi
Idem

--