Re: kde plante a la connexion apres apt-get upgrade.

Le 29/11/05 07:50, Raphaël RIGNIER exprima :

apt-get install kde --force-yes ne passe pas :

quelqu'un aurait-il la formule?
merci.
hého

Oui, oui.
Ce n'est pas trivial mais pas compliqué non plus.
1) tu lances aptitude
2) tu cherches le méta-paquet kde
3) au lieu de taper + pour installer le paquet, tu l'ouvre avec entrée.
4) tu marques pour l'installation un par un tous les paquets dépendants de KDE sauf kdeaddons (celui en rouge marqué UNAVAILABLE)
5) g pour lancer l'install
6) dès que kde sera réparé tu pourras à nouveau l'installer.

RAphaël

bonjour,
j'ai installé aptitude que je ne connais pas du tout.
j'ai fait F10 chercher :kde
il m'affiche plein de paquet mais il y a des lib de gnome etc.??
je pense que je ne procède pas comme il faut.
d'autre part :
- la plupart des paquets dépendant de kde sont déjà installé sauf kde et kdeaddons qui ont été désinstallé par mon apt-get remove (cf plus haut dans le fil) - je ne vois pas kdeaddons dans la liste. (sauf un kdeaddon-plugin-quelquechose qui est installé)
-parfois je vois kde en paquet non installé ou en "entete" de paragraphe.

pourrais-tu me décrire le processus de manière un peu plus détaillé?
merci.
hého.