Re: Scanner / SANE

Le 28.11.2005 00:46:30, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 26 Nov 2005 17:54:59 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean.luc.coulon@gmail.com> a écrit:

> Le driver d'epson est le driver d'epson. Il utilise la bibliothèque
> de développement libsane-dev mais il n'utilise pas sane pus loin
> que ça.

Pourtant quand je lance xsane il me donne le choix entre le driver
sane et le driver epson. D'ailleurs ce driver fait partie du paquet
libsane-extras. Il s'agit donc bien d'un backend sane proprio, non?

Ben... Lorsque je chosis celui-là, il me démarre quand même le backend sane.

> Mais sane n'utilise pas du tout hplip. D'aileurs sane n'est pas lié
> à hp bien qu'il gère du matériel hp alors que hplip si !

Peut-être que sane n'utilise pas hplip mais c'est bien le paquet
hplip qui fournit le backend pour sane. C'est en ce sens que je

Dans ce hplip n'est utilisé que pour la partie scanner des multifonctions HP. Ce n'est d'ailleurs pas une dépendance de libsane mais une recommendation.

disais que sane utilise hplip.

Gaëtan

Jean-Luc