clone disque differentiel

Bonjour,

Voila quelques temsp deja que je suis a la recherche d'une solution de "restauration" de disque en cas de crash de celui ci. Pour etre plus precis, sur la machine, j'ai 2 disques de taille identique (1 avec le systeme sur plusieurs partitions /boot, /var/www, /var/ftp, et / et l'autre vide). Je voudrais donc pouvoir faire un clone (a chaud, sans reboot) du disque 1 sur le 2. Ainsi en cas de crash du disque 1, je branche le second a la place... Enfin, je souhaiterais pouvoir programmé le "clonage" de maniere réguliere et en différentiel.

J'ai pu prendre connaissance de rsync, rdiff-backup ou alors true image, g4u .... mais la je ne sais plus que choisir.

Merci de votre aide

sacha