Re: clone disque differentiel

Quelques idées et expérience perso si le raid proposé par Gurvan n'est pas
possible
Le Samedi 26 Novembre 2005 02:26, sacha a écrit :
> [...]
> precis, sur la machine, j'ai 2 disques de taille identique (1 avec le
> systeme sur plusieurs partitions /boot, /var/www, /var/ftp, et / et
> l'autre vide). Je voudrais donc pouvoir faire un clone (a chaud, sans
> reboot) du disque 1 sur le 2. Ainsi en cas de crash du disque 1, je
> branche le second a la place... Enfin, je souhaiterais pouvoir programmé
> le "clonage" de maniere réguliere et en différentiel.
>
> J'ai pu prendre connaissance de rsync, rdiff-backup ou alors true image,
> g4u .... mais la je ne sais plus que choisir.

N'est pas différentiel mais ça "clone" : pdumpfs
Je sauve /home/tao sur DD externe /media/a1/SAV avec :
pdumpfs /home/tao /media/a1/SAV/ >/media/a1/SAV/log 2>/media/a1/SAV/error-log
doit y avoir moyen
- de shunter les log et d'écrire directement à la racine du second DD
- de cron

Autres solutions sur :
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tips.fr.html#s-diff-backup

Également, mais personnellement je ne m'en sert pas pour cela : partimage
http://www.partimage.org/
Je me souviens qu'il peut sauvegarder le MBR.

> Merci de votre aide
>
> sacha

sylvt