Re: [HS] Noyau ou Modules

Vendredi 25 novembre 2005, 19:24:59 CET, steve a écrit :

> Ola,

Buenas tardes,

> comment trois propositions peuvent-elles être vraies en même temps ?
> Gödel doit se retourner dans sa tombe..

J'ai répondu « vrai » car :
  a v b v c  ssi  ¬(¬a ^ ¬b ^ ¬c)

et ¬a ^ ¬b ^ ¬c  se lit « toutes les propositions sont fausses (en même
temps) », quand au moins une est vraie, l'ensemble est bien faux et donc
son contraire est vrai.

Si tu préfères, il y a 7 combinaisons pour lesquelles a v b v c est vrai
et une seule d'entre elle où a et b et c sont vraies. La 8e combinaison
est fausse, avec a et b et c à faux.

Ensuite, Gödel ne se retourne pas dans sa tombe car toutes les
propositions peuvent être vraies en même temps (je peux ne pas avoir de
barbe parce que je n'aime pas ça, je ne peux en avoir et je ne dois pas
en avoir).

Sinon, ma réponse était une non-réponse. Dans le même ordre d'idée, la
(0 v ¬0 = 0 v 1 = 1, 1 v ¬1 = 1 v 0 = 1).

> ah bon ? je croyais que le noyau déchargeait tout seul les modules
> inutilisés après un certain temps. C'est pas vrai ça ?

Vœu pieux. Certains modules n'aiment pas, mais alors pas du tout, être
déchargés.

> je parlais du programme utilisateur, pas du noyau dans ce cas-là

Ok.

> merci

Ben vu que je l'ai regardé, ça aurait été idiot de ne pas y répondre.

> tout dépend à qui tu parles: pour un gamin de 3 ans tu __es__ vieux

Des plus de 20 ans me trouvent vieux...

> c'est pas Lao-Tseu qui disait ça ?

> ps : pour redevenir sérieux,

Oui, on s'égare...

> la raison de Marc Perrudin (monolithique --> meilleure sécurité) est
> très intéressante;

Exact. On y pense pas forcément quand on n'est pas dans un environnement
à risque.

> pour ma part je ne suis pas assez qualifié pour en dire plus.
>
> a plouff

Id.
--
 Sylvain Sauvage