Re: logiciel monitoring host / connexion

Le mercredi 23 novembre 2005 à 20:16 +0100, san sophak a écrit :
> bjr a tous,
Coucou!

> je souhaite savoir si il existe un moyen de vérifier la stabilitée d'une
> connexion. ( reconnexion / deconnexion )
tu peux toujours faire une [f]crontab avec un ping vers la machine que
tu veux monitorer ou à partir de la machine que tu veux monitorer (vers
au hasard, google?), mais à mon avis un "interface down" ou qqch comme
ça (je n'ai pas en tete la terminologie exacte, <ma vie>mais je l'ai en
console 8, après un bastille linux qui redirige je ne sais plus quels
messages vers tty8</ma vie>) apparait dans un log (syslog, je pense);
c'est plus parlant: tu as l'heure exacte de la perte de connexion et de
re-connexion... Combiné à un logcheck, tu reçois par mail le résultat.

> cdt
>
> sophak
++ ;)

   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/